Lames et Sens accompagne les associations, troupes ou compagnies de spectacle dans la création des combats scéniques, dans le cadre de pièces de théâtre ou de tournage de films. L'association met à disposition un ou plusieurs enseignants pour des interventions ponctuelles. Apprentissage de l'escrime artistique et de spectacle, création de chorégraphies etc...

Ci-après quelques exemples d'aide à la création : 

  • "Coutras 1587", fête du patrimoine septembre 2019 : 

La Maison des Arts et de la Création (LAMAC) de Coutras a souhaité mettre en avant sa ville et son histoire, en créant un spectacle autour de la fameuse bataille qui opposa Henri IV, futur roi de France et les catholiques, sur le site de Coutras. Lames et Sens a accompagner LAMAC dans la création et la mise en place des scènes de combat (duel et bataille)

Crédits photos : LAMAC

https://www.facebook.com/LaMaisondesArtsetdelaCreation/

  • "Festival cinématographique 6 trouilles Libourne" novembre 2020 : 

Aide à la création des combats scéniques dans le cadre d'un court métrage "Les reliques du passé" pour le festival "6 trouilles de Libourne", en collaboration avec l'association "Court aux trousses" de Coutras. Les jeunes ont pu découvrir le combat, la cascade (grâce à l'intervention d'Albert Goldberg et Adrien Garcia).

"Les reliques du passé" a obtenu le prix des constumes et des cascades