DESTREZA, duel


En avril 2015, le club d'escrime de Libourne organisait son premier gala d'Escrime Artistique International. De nombreuses troupes françaises et européennes avaient fait le déplacement, un moment convivial et chaleureux avant la dernière ligne droite de préparation des championnats du monde de 2016.

Lors de cette soirée, ce fut l'occasion de mettre en place un numéro basé sur le principe de la Destreza, méthode d'escrime ancienne espagnole. Pour les puristes, ne voyaient aucune reconstruction historique dans celui-ci. L'accent a été mis dans le travail des déplacements en cercle, des "petits pas" et de la gestion de la distance pour l'escrime artistique. Le cercle avait été reconstitué à l'identique des gravures anciennes et avait demandé un travail de titan à notre menuisier, puisqu'il l'avait reproduit sur plaque de bois pour le transport.

Le travail continue sur ce projet Destreza et prendra sûrement plusieurs années. Mais c'est un autre sujet, plus technique....

Je remercie à nouveau mon partenaire Eric, de la troupe de l'Embuscade, avec qui ce fut un vrai plaisir de travailler ce duel.

Il n'était pas terminé à cette époque sur le plan artistique et technique, et il reste encore d'actualité ! Car un numéro n'est jamais fini !

#fencing #spectacle #escrimeartistique #theatre

26 vues
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 by MagR. Proudly created with Wix.com

Bordeaux Libourne