Championnats du Monde Escrime Artistique Kolomna Russie Juillet 2016

September 5, 2016

Les 6ème Championnats du Monde d'Escrime Artistique, ont eu lieu les 22, 23 et 24 juillet 2016 à Kolomna, en Russie. Motivée et prête après une longue préparation physique, artistique et mentale, il ne restait plus qu'à monter sur scène devant un jury international. Le solo "The necklace of Brisingar", inspiré de la mythologie nordique,  retrace l'histoire du mystérieux joyau de la déesse Freya. Aidée par les Maîtres Nanters et Palvadeau dans la conception chorégraphique des combats,  est venue se joindre à nous une jeune chorégraphe bordelaise Mélanie Forment, apportant un autre regard artistique. Il fallait bien une touche à la fois guerrière et féminine pour mettre en scène cette déesse atypique.

Représentante de l'Académie d'Armes de Suède, la 4ème place fut au rendez-vous, juste derrière la France et la Russie.

Que dire de cette 6ème édition ? Beaucoup de numéros russes, des français bien récompensés et des tchèques au sommet de l'art de l'escrime ancienne, sans oublier l'Espagne et son magnifique "Tercio" reprenant la guerre des Flandres.

 

 

 

Les sponsors qui ont permis cette participation et sans oublier les contributeurs anonymes et proches de Sponsorise.me : 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 by MagR. Proudly created with Wix.com

Bordeaux Libourne